smile-designLa dentisterie esthétique est une chose du futur. Tout le monde veut avoir un sourire blanc et nacré, avec des dents parfaitement alignées. Si vous n’êtes pas très habitué à l’orthodontie et aux appareils orthopédiques, la dentisterie esthétique pourrait être la bonne solution pour vous. Mais tous les dentistes ne proposent pas tous les types de restaurations et de solutions.

full-ceramic-crownsC’est pourquoi beaucoup de patients ont tendance à planifier des consultations dans plusieurs cabinets dentaires. Nous parlons de procédures qui peuvent s’avérer très coûteuses, vous devez donc absolument faire attention à qui les fait. Puisque vous allez payer cet argent, c’est une bonne idée de se renseigner en posant des questions jusqu’à ce que vous soyez sûr à 100% de votre décision.

Le blanchiment, les facettes, les couronnes, les incrustations, les intercalaires, les collages dentaires ne sont qu’une partie des procédures esthétiques pour lesquelles vous pouvez opter pour améliorer l’apparence de votre sourire.

Nous avons tous besoin de l’aide supplémentaire de professionnels, en particulier pour prendre de grandes décisions comme celle-ci. Certains patients ont besoin d’une restauration complète de leur sourire, ce qui signifie qu’ils dépenseront toute une fortune en dentisterie esthétique. Même s’il ne s’agit que d’un blanchiment, il y’a certaines choses que vous devez savoir avant de décider de vous blanchir les dents. Demandez toujours tout ce que vous voulez savoir, même les plus infimes détails. Consultez les questions ci-dessous et informez votre dentiste si vous avez d’autres préoccupations.

 

 

Explorer Vos Choix

spectroshadePeu importe que vous soyez déjà chez le dentiste ou à la maison. Quoi qu’il en soit, il y a tellement de procédures dentaires disponibles à l’heure actuelle que même les personnes qui ne sont pas éduquées médicalement peuvent en apprendre davantage grâce à Internet. La meilleure façon de commencer est de consulter les sites Web de plusieurs cabinets dentaires que vous envisagez de visiter. Dans la plupart des cas, les procédures qu’ils proposent sont déjà expliquées sur le site Web. Cela ne veut pas dire que vous comprendrez parfaitement chaque détail, mais vous aurez une idée générale de ce que vous aimeriez accomplir. La dentisterie esthétique propose différentes solutions, dont certaines sont très simples et basiques, tandis que d’autres nécessitent une approche plus compliquée. Si vous connaissez les options à l’avance, il vous sera plus facile de comprendre ce que le dentiste peut faire pour votre sourire. Vous saurez également dès le début si vous pouvez vous permettre ces procédures. Presque tous les dentistes affichent leurs prix sur leurs sites web.

Ne vous arrêtez pas jusqu’à ce que vous sentiez que vous avez trouvé le bon dentiste pour vous. Après avoir effectué vos recherches en ligne, commencez à planifier des rendez-vous et des consultations. Une fois que vous êtes là, vous pouvez poser toutes les questions que vous jugez appropriées. Vous remarquerez que tous les dentistes n’offrent pas la même gamme de procédures cosmétiques. Au cours de la consultation, différents médecins proposent différents types d’approches et vous permettent de connaître le prix final du traitement. Vous trouverez très facile de choisir la bonne clinique à la fin. La plupart des patients remarquent quels dentistes sont complètement impliqués dans le processus d’amélioration de votre sourire et lesquels ne le font que pour leur argent. Tous les praticiens ne sont pas également compétents pour effectuer chaque procédure.

 

Demander Des Photos

before-after-smile-makeoverMême si vous avez vu des images d’avant et d’après sur leur site Web, n’hésitez pas à demander plus d’informations à votre dentiste. Pendant que vous les regardez, vous en apprendrez plus sur les procédures qui ont été effectuées pour chaque patient. Certains cas pourraient même être très similaires à ce que vous espérez obtenir à la fin.

Il peut même y avoir un cabinet dentaire où vous n’aimerez pas du tout les images Après. C’est une bonne idée de savoir ce dont sont capables les professionnels qui y travaillent.

 

Quelles Sont Leurs Qualifications

Tous les professionnels dentaires ne sont pas également formés et éduqués. Après avoir terminé leurs études dentaires, certains dentistes décident de se spécialiser dans un certain domaine. En outre, beaucoup d’entre eux participent à des cours spéciaux offrant une formation avancée dans de nombreux domaines. L’un d’eux est la dentisterie esthétique. Si le dentiste que vous visitez a suivi plusieurs de ces cours, vous vous sentirez peut-être plus à l’aise que votre sourire soit entre de bonnes mains. Mais, bien sûr, ce n’est pas toujours le cas. Il y a tellement de dentistes qualifiés qui ont simplement l’œil et la main pour créer les restaurations cosmétiques parfaites. En outre, le prothésiste dentaire joue un rôle très important dans ce type de dentisterie. Dans certains cas, les jeunes dentistes sont plus familiarisés avec les nouvelles techniques, dans d’autres, les plus âgés offrent une vaste expérience. Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise façon. Au cours de votre consultation, vous pourrez tirer la bonne conclusion sur ce qui vous convient le mieux.

Il y a une chose que vous devez demander. Chaque dentiste doit être autorisé dans l’Etat dans lequel ils exercent. Ils doivent réussir l’examen et être accrédités en tant que professionnels des soins dentaires. Sans cette licence, personne n’est autorisé à travailler dans un cabinet dentaire.

 

Quels Matériaux Utilisent-ils

 

emax-cadSi vous êtes tout particulièrement attachés aux détails, vous voudriez certainement poser cette question. Sur le marché, de nombreuses marques proposent des matériaux dentaires. Comme pour tout le reste, les plus chers sont généralement aussi ceux de haute qualité.

Le dentiste sera en mesure de vous expliquer quels matériaux et quelles techniques il utilise pour quelles procédures cosmétiques. Si vous écrivez tout ou rappelez-vous, quand vous rentrez chez vous, vous pouvez les rechercher sur Google et en savoir plus sur les expériences des autres personnes avec ces documents. De plus, comme il existe toute une gamme de méthodes, vous en apprendrez plus sur le déroulement exact de la procédure.

Demandez Quelle Procédure Ils Suggèrentvita-suprinity

Vous verrez que la plupart des dentistes que vous visitez vous proposeront des solutions similaires. Ils peuvent utiliser différentes méthodes pour obtenir le résultat final, mais la procédure principale sera similaire. Une fois que le dentiste vous aura fait part de ses suggestions, il vous indiquera également le coût total.

Avantages et Inconvénients

C’est une chose que nous voulons tous savoir. Chaque procédure cosmétique a un bon et un mauvais côté. Il y aura toujours un meilleur et un pire. Tout ce que vous avez à faire est de demander le pour et le contre des procédures que vous envisagez d’obtenir. Les dentistes que vous consultez sont des professionnels et sauront vous donner des réponses précises. Certains des détails que vous obtiendrez peuvent vous faire changer d’avis ou vous aider à prendre une décision.

 

Combien de Temps Durera La Procédure

Différents dentistes ont une approche différente pour effectuer une procédure. Si vous voulez savoir combien de temps durera la procédure, vous devez absolument demander. Le dentiste vous expliquera en détail le nombre de visites nécessaires et le temps estimé pour chaque visite. En outre, vous pouvez demander s’il y aura une douleur. Une autre grande chose à savoir est la longévité de la restauration cosmétique. Par exemple, le blanchiment des dents est une solution temporaire pour les dents plus blanches. Les placages ne sont pas permanents, mais à long terme. Pour chacun d’eux, le dentiste pourra peut-être vous donner une garantie de combien de temps vous aurez la restauration dans votre bouche.

 

Demander Un Aperçu

Si cela est une option, ne soyez pas timide et demandez un aperçu. Il existe des programmes spéciaux qui créent une image avant et après de votre transformation potentielle. C’est l’un des meilleurs moyens de décider exactement ce que vous voulez.

Veuillez définir cette vidéo dans un cadre:

Bien sûr, cela n’est pas possible pour le blanchiment des dents, mais c’est une option pour plusieurs autres restaurations cosmétiques.

 

Combien De Temps Les Résultats Dureront-ils?

Il est également très important de savoir si le résultat final durera. En d’autres termes, la longévité de la restauration peut affecter votre décision finale. Si vous découvrez que vous devrez dépenser des milliers de dollars pour une procédure qui ne vous fournira que des dents blanches pendant moins d’un an, vous risquez de ne pas le faire. Si c’est un bon investissement qui dure longtemps, vous envisagerez certainement de dépenser votre argent et votre temps dessus.

 

Est-ce Qu’il Y’a Des Effets Secondaires?

Il existe plusieurs procédures esthétiques dentaires qui nécessitent de remodeler la forme de vos dents et d’éliminer une partie des substances dentaires. Ce n’est certainement pas une chose simple à faire car il n’y a pas de retour en arrière. Chaque patient doit être conscient du fait que les couronnes, les ponts, les facettes et même le blanchiment peuvent avoir certains effets secondaires. Lorsque vous consultez des dentistes, demandez toujours quels sont les effets secondaires et quelle est leur fréquence. Les complications sont très rares, mais vous pouvez faire l’expérience d’une hypersensibilité et de nombreux autres symptômes.

Shares
Share This

Questions You Should Ask During A cosmetic Dentistry Consult

smile-designCosmetic dentistry is a thing of the future. Everyone wants to have a white, pearly smile, with perfectly aligned teeth. If you are not really much into orthodontics and braces, cosmetic dentistry might be the right solution for you. But not all dentists provide all types of restorations and solutions.

That is why a lot of patients tend to schedule consults at several different dental offices. We are talking about procedures that can turn out to be very costly, so you definitely want to be careful of who does them. Since you will be paying the money, it is a good idea to ask questions until you are 100% certain with your decision.

 

Bleaching, veneers, crowns, inlay, onlay, dental bonding are just a part of the cosmetic procedures you can opt for to improve the appearance of your smile.full-ceramic-crowns

We all need some extra help from professionals, especially when it comes to huge decisions such as this one. There are patients who need a complete restoration of their smile, so that means they will be spending a whole fortune on cosmetic dentistry. Even if it’s only whitening, there are certain things you should know before you decide to bleach your teeth. Always ask everything you want to know more about, even the tiny details. Check out the questions below and let your dentist know if you have any other concerns.

 

 

Explore Your Options

spectroshadeIt doesn’t matter if you are already at the dental office, or at home. Either way, there are so many dental procedures available at the moment, that even individuals who are not medically educated can learn more just from the internet. The best way to start is to check out the websites of several different dental offices that you are considering to visit. In most cases, they already have the procedures that they offer explained on the website. This doesn’t mean that you’ll completely understand every single moment that will happen, but you’ll get a general idea of what you would like to get done. Cosmetic dentistry offers a number of different solutions, some are very simple and basic, while others require a more complicated approach. If you know the options beforehand, it will be easier for you to understand what the dentist can do for your smile. You will also know from the start if you can afford those procedures. Almost all dentists have the prices available once you visit the website.

Don’t stop until you feel like you’ve found the right dentist for you. After you’ve done your research online, start scheduling appointments and consultations. Once you’re there, you can ask all the questions that you find appropriate. You will notice that not all dentists offer the same range of cosmetic procedure. During the consult, different doctors will offer different types of approach, plus let you know the final price of the treatment. You will find it very easy to choose the right clinic for you at the end. Most patients notice which dentists are completely involved in the process of improving your smile and which ones do it only for the money. Not all practitioners are equally skilled in doing every single procedure.

 

Ask For Pictures

before-after-smile-makeoverEven if you saw Before And After pictures on their website, feel free to ask the dentist for more. While you are looking at them, you will learn more about the procedures that were done for every single patient. Some of the cases might be even very similar to what you expect to get at the end.

There might even be a dental office where you won’t like the After pictures at all. It is a good idea to know what the professionals who work there are capable of.

 

What Are Their Qualifications

Not all dental professionals are equally trained and educated. After finishing dental college, there are dentists who decide to specialize in a certain field. Also, a lot of them participate in special courses that offer advanced training in many different fields. One of those is cosmetic dentistry. If the dentist that you are visiting has gone through several of those courses, you might feel more comfortable that your smile is in the right hands. But, of course, that is not always the case. There are so many skilled dentists out there who simply have the eye and hands for creating the perfect cosmetic restorations. Also, the dental technician plays a very important role in this type of dentistry. In some cases young dentists are more familiar with the new techniques, in other, the older ones offer extensive experience. There is no right or wrong way. During your consultation, you’ll be able to draw the right conclusion on what works best for you.

There is one thing that you  have to ask. Every single dentist has to be licensed at the state where they practice. They have to pass the exam and get accredited as a dental professional. Without this license, no one is allowed to work at a dental office.

 

What Materials They Use

emax-cad

If you are all about details, you definitely want to ask this question. On the market, there are many brands that deliver dental materials. Just like with everything else, the most expensive ones are usually also the high-quality ones.

The dentist will be able to explain to you which materials and techniques they use for several different

cosmetic procedures. If you write everything down or remember, when you get home you can Google them and read more about other people’s experiences with those materials. Also since there is a range of methods, you will learn more about how exactly does the procedure take place.

Ask Which Procedure They Suggestvita-suprinity

You will see that most of the dentists that you visit will offer you similar solutions. They might use different methods to get the final result, but the main procedure will be similar. Once the dentist lets you know their suggestion, they will also tell you how much everything will cost.

Pros And Cons

This is a thing we all want to know. Each cosmetic procedure has a good and a bad side. There will always be a better and a worse one. All you have to do is ask about the pros and cons of the procedures you are considering getting. The dentists that you consult are professionals and will be able to give you precise answers. Some of the details that you’ll get might change your mind or help you make a decision.

 

How Long Will The Procedure Last

Different dentists have a different approach to performing a procedure. If you want to know how long will the procedure last, you should most definitely ask. The dentist will give you a detailed explanation about how many visits it will require, and the estimated time for every visit. Also, you can ask whether there will be any pain. Another great thing to know is the longevity of the cosmetic restoration. For example, teeth whitening as a temporary solution for whiter teeth. Veneers are not a permanent one, but definitely a long-term. For each one, the dentist might be able to give you a guarantee of how long you will have the restoration in your mouth.

 

How Long Will The Procedure Last

Different dentists have a different approach to performing a procedure. If you want to know how long will the procedure last, you should most definitely ask. The dentist will give you a detailed explanation about how many visits it will require, and the estimated time for every visit. Also, you can ask whether there will be any pain. Another great thing to know is the longevity of the cosmetic restoration. For example, teeth whitening as a temporary solution for whiter teeth. Veneers are not a permanent one, but definitely a long-term. For each one, the dentist might be able to give you a guarantee of how long you will have the restoration in your mouth.

Ask For A Preview

If this is an option, you shouldn’t be shy and ask for a preview. There are special programs that create a before and after picture from your potential transformation. It is one of the best ways to decide exactly what you want.

Please  set  this video in  a frame:

This is, of course, not possible for teeth whitening, but it’s an option for several other cosmetic restorations.

 

How Long Will The Results Last

It is also very important to know will the final result last. In other words, the length might affect your final decision. If you find out that you’ll have to spend thousands of dollars on a procedure that will only provide you with white teeth for less than a year, you might end up not doing it. If it’s a good investment that lasts for a long time, you will definitely consider spending the money and time on it.

 

Are There Any Side Effects

There are several dental cosmetic procedures that require reshaping the form of your teeth and removing a part of the dental substances. This is definitely not a simple thing to do since there is no turning back. Every single patient should be aware of the fact that crowns, bridges, veneers and even whitening can have certain side effects. When you are doing the consult with dentists, always ask which are the side effects and how common they are. The complications are very rare, but you can experience hypersensitivity and many more symptoms.

Shares
Share This