Changement de sourire

Pendant des milliers d’années, nous, les humains, avons luttépour savoir ce qui constitue la beauté humaine, et bien que les canons de la beauté diffèrent de la culture à la culture et au fil du temps, il existe des similitudes.

Le but d’une rénovation esthétique de sourire est de développer un système de mastication stable, où la dentition, les tissus, les muscles, les structures squelettiques et les articulations fonctionnent tous en harmonie.

L’harmonisation d’un sourire esthétique nécessite une parfaite intégration de la composition faciale et de la composition dentaire. La composition faciale comprend à la fois les tissus faciaux et mous faciaux. La composition dentaire se rapporte plus spécifiquement aux dents et à leur relation avec les tissus gingivaux. Une conception souriante doit toujours inclure l’évaluation et l’analyse de la composition faciale et dentaire.

smile_makeover
smile_makeover

Il y a 5 parties dans l’évaluation d’un sourire.

1. Facial, qui est la forme faciale totale et l’équilibre.

2. Orofacial, qui comprend la relation maxillo-mandibulaire et la ligne médiane du visage.

3. Oral, qui est la relation entre les lèvres et les arcs, et les gencives.

4. Dentogingival, qui est la relation de la gencive avec les dents.

5. Dentaire, qui comprend l’aspect macro et micro, et à la fois inter et intra-.

On croit généralement que, pour une esthétique supérieure, il existe un rapport d’or. Cette ligne directrice doit être suivie le long de la largeur des dents antérieures supérieures.

Selon le jugement des évaluateurs féminins et masculins et le jugement des évaluateurs masculins, le rapport du couloir buccal et le rapport hauteur / hauteur de la commissure pourraient prédire l’attrait du sourire.

Certains pensent que créer un sourire est un art subjectif, mais est-ce le cas? Il existe en fait des critères objectifs pour définir un sourire esthétique, car il est possible de décrire un seul type de sourire. L’esthétique, plus que tout autre domaine de la dentisterie, repose sur la science de la perception et est conditionnée par la culture, l’âge, le genre, l’expérience et la vie. Bien qu’il soit vrai que la beauté est un art, elle est principalement basée sur la science. Compte tenu du bon traitement et des modifications faciales, tout le monde peut être plus beau.

Les caractéristiques essentielles d’un sourire reposent sur une relation équilibrée entre les tissus durs et les tissus mous. La connaissance détaillée des variables qui influencent l’attrait d’un sourire est importante et peut sûrement être incorporée au traitement orthodontique pour produire un résultat esthétique idéal.

L’attractivité faciale, y compris l’esthétique dentaire et souriante, n’affecte pas seulement les interactions sociales au fil du temps, mais exerce également une influence significative sur le bien-être psychologique, l’auto-concept et le comportement social. Les personnes attrayantes semblent avoir plus de succès à l’école, dans les entrevues et même dans la sélection des partenaires.

Voici une ligne directrice que les dentistes utilisent pour créer l’apparence souhaitée en fonction de la personnalité d’une personne.

Look jeunesse – Dents non ménagées, plus définies, nuances lumineuses de blanc

Mature Look – Dents plus courtes, moins d’affichage de sourire, nuances naturelles de blanc

Femme – Arrondi, doux et doux

Homme – Cuboïde, bord défini

Personnalité agressive – Canines pointues et fourmillées

Le processus commence lorsque le patient vient au prosthodontiste pour une consultation. Dans les cas où la dentition du patient est gravement désalignée, trop déviée, le prosthodontiste préférerait un traitement orthodontique plutôt que de broyer radicalement les dents. Certains cas sont effectués dans des cliniques combinées où les chirurgiens maxillo-faciaux oraux entrent également en jeu, si des procédures comme la chirurgie orthographique ou la géni-plastie sont nécessaires.

Le traitement orthodontique vise d’abord à établir une dentition fonctionnelle et esthétique et un sourire attrayant. Les patients orthodontiques ont l’espoir d’augmenter leur estime de soi et leur qualité de vie.

On pense qu’une série de facteurs dentaires et de tissus mous influencent le résultat esthétique de la thérapie. Cependant, ce n’est pas si simple que les facteurs contribuent le plus à l’esthétique dentaire et à l’attrait du sourire à la fin du traitement.

En outre, la relation entre l’esthétique dentaire et l’attrait du sourire n’a pas été complètement étudiée chez les personnes traitées par voie orthodontique.

Un autre aspect important de l’esthétique dentaire est la gencive. La papille interdentaire est la gencive entre les dents. Il est formé par un tissu conjonctif dense recouvert d’épithélium oral et occupe l’espace physiologique entre les dents. Chaque individu est différent car la forme est déterminée par les relations de contact entre les dents, la largeur des surfaces dentaires approximatives. Inter dentaire, la gencive qui occupe l’espace coronal à la crête alvéolaire est connue sous le nom de gencive inter dentaire. Dans la zone incisive, elle a une forme pyramidale avec la pointe située immédiatement sous le point de contact entre les dents. Dans la région postérieure, il est beaucoup plus large. Cependant, lorsqu’un point de contact est absent ou lorsque la papille inter dentaire migre apicalement à la suite d’une inflammation, la col disparaît, et la papille inter dentaire prend une forme pyramidale, qui n’est pas conforme à la réalité et dysfonctionnelle.

En cas de perte de papille interdentaire due à des lésions associées à la plaque, aux procédures traumatiques d’hygiène buccale ou à la forme anormale des dents, il faut effectuer un traitement. Il existe 3 types principaux de classification de traitement, à savoir le ré-contournage, la conservation et la reconstruction de la papille.

Les dents sont constamment soumises à des forces occlusales horizontales et verticales. Le rapport couronne / racine d’origine est ainsi appelé un rapport couronne / racine favorable car le système racinaire existant dans l’os environnant est plus que suffisant pour supporter la dent sous des contraintes physiologiques normales. Lorsqu’un travail prosthodontique est fait dans le but d’améliorer l’esthétique du sourire, l’aspect du rapport couronne-racine est un point important à considérer.

Si le patient est désireux d’avoir rapidement effectué les procédures, le temps qu’il passe sur la chaise dentaire peut être raccourci. Certaines cliniques offrent une restauration prothétique de qualité (incrustation, onlay, placage, couronne ou pont) en une seule visite avec l’utilisation de CAD / CAM.

En profitant de ces progrès dans les technologies de la CAO / FAO et de la robotique, il a rendu les fabrications finales de piliers et les restaurations CAD / CAM finales plus prévisibles pour les cliniciens. Les restaurations antérieures peuvent maintenant être fabriquées en une seule visite, puisqu’il a précédé plusieurs visites pour correspondre aux caractéristiques de l’ombre.

En ce qui concerne le travail orthodontique, une céramique populaire utilisée dans les cliniques dentaires est VITA SUPRINITY, une nouvelle génération de produits en céramique en verre. C’est une marque préférée en raison de sa grande fiabilité grâce à la matrice vitrocéramique renforcée de zircone. En outre, une esthétique brillante basée sur la translucide intégrée, l’opalescence et la fluorescence sont incomparables.

Pour ce qu’il vaut, il y a une énorme valeur dans la rénovation du sourire si vous souhaitez réussir dans la vie. L’apparence compte, et la recherche d’une consultation de votre dentiste peut ouvrir les yeux à la sensibilisation dans ce domaine.

Smile makeover

For many thousands of years, we humans have struggled with the question of what it is that constitutes human beauty, and although the canons of beauty differ from culture to culture and over time, there are similarities.

The purpose of a smile aesthetic makeover is to develop a stable masticatory system, where the dentition, tissues, muscles, skeletal structures and joints all function in harmony.

Harmonizing an aesthetics smile requires a perfect integration of facial composition and dental composition. The facial composition includes both the facial hard and soft tissues. The dental composition relates more specifically to teeth and their relationship to gingival tissues. A smile design ought to always include the evaluation and analysis of both facial and dental composition.

smile_makeover
smile_makeover

There are 5 parts in the assessment of a smile.

1. Facial, which is the total facial form and balance.

2. Orofacial, which include the maxillo-mandibular relationship and the facial midline.

3. Oral, which is the relationship of the lips to the arches, gingiva and gums.

4. Dentogingival, which is the relationship of the gingiva to the teeth

5. Dental, which includes the macro and micro aspect, and both inter- and intra-.

It is widely believed that, for superior aesthetics, there is such a thing as a golden ratio. This guideline should be followed along the widths of the upper anterior teeth.

According to the judgment of both female and male raters and the male raters’ judgment, the buccal corridor ratio and the philtrum to commissural height ratio could predict smile attractiveness.

Some may think creating a smile is a subjective art, but is that the case? There are actually objective criteria’s to define an aesthetic smile, as it is possible to describe a single type of smile. Aesthetics, more than any other area of dentistry, is based on science of perception and is conditioned by culture, age, gender, experience, and life. Though it is true that beauty is an art, it is also mostly scientific based. Given the right treatment and facial modifications, everyone can be more beautiful.

The essential features of a smile are based on a balanced relationship between hard and soft tissues. Detailed knowledge of the variables that influence the attractiveness of a smile is important and can surely be incorporated into orthodontic treatment to produce an ideal aesthetic result.

Facial attractiveness including dental and smile aesthetics doesn’t only impacts social interactions over time, but also exerts a significant influence on psychological well-being, self-concept, and social behavior. Attractive people seem to be more successful at school, in interviews and even in mate selection.

Here’s a guideline dentists use in creating the desired appearance based on a person’s personality.

Youthful Look – Unworn teeth, more defined, bright shades of white

Mature Look ­– Shorter teeth, less smile display, natural shades of white

Female ­– Rounded, smooth, soft look

Male ­– Cuboidal, defined edge

Aggressive Personality – Pointed, fang-like canines

The process begins when the patient comes to the prosthodontist for a consult. In cases where the patient’s dentition is severely misaligned, twisted too much, the prosthodontist would prefer an orthodontic treatment rather than grind the teeth radically. Some cases are done in combined clinics where the oral maxillofacial surgeons also come into play, if procedures such as orthognathic surgery or genioplasty are required.

Orthodontic treatment is firstly aimed to establish a functioning and aesthetic dentition and an attractive smile. Orthodontic patients come with hopes to increase their self-esteem and quality of life.

It is believed that a string of dental and soft tissue factors influence the aesthetic outcome of the therapy. However, it is not that straightforward which factors most predominantly contribute to dental aesthetics and smile attractiveness at the end of the treatment.

Furthermore, the relationship between dental aesthetics and smile attractiveness has not been completely investigated in orthodontically treated individuals.

Another important aspect of dental aesthetics is the gums. The interdental papilla is the gums between the teeth. It is formed by a dense connective tissue covered by oral epithelium and occupies the physiological space between the teeth. Each individual is different as the shape is determined by the contact relationships between teeth, the width of the approximal tooth surfaces. Inter-dentally, the gingiva that occupies the space coronal to the alveolar crest is known as interdental gingiva. In the incisor area, it has a pyramidal shape with the tip located immediately under the point of contact between teeth. In the posterior region, it is much broader. However, when a contact point is absent or when interdental papilla migrates apically as a result of inflammation, the col disappears, and interdental papilla takes on a pyramidal shape, which is unaesthetic and dysfunctional.

When there is the loss of interdental papilla due to plaque associated lesions, traumatic oral hygiene procedures, or abnormal tooth shape, treatment needs to be done. There are 3 major types of treatment classification, namely papilla re-contouring, preservation and reconstruction.

Teeth are constantly subject to both horizontal and vertical occlusal forces. The original crown-to-root ratio is thus termed a favorable crown-to-root ratio because the root system existing within the surrounding bone is more than sufficient to support the tooth under normal physiologic stresses. When a prosthodontic work is done for the purpose of enhancing smile aesthetics, the crown-to-root ratio aspect is an important point to consider.

If the patient is eager to have the procedures done quickly, the time they spend on the dental chair can be shortened. Some clinics offer quality prosthetic restoration (inlay, onlay, veneer, crown or bridge) in just one visit with the use of CAD/CAM.

By taking advantage of these advancements in CAD/CAM and robotic technologies it has made final abutment fabrications and final CAD/CAM restorations more predictable for clinicians. Anterior restorations now can be fabricated in one visit, as where before it took many visits to match the shade characteristics.

Speaking of prothodontic work, one popular ceramic used in dental clinics is VITA SUPRINITY, which is a new generation of glass ceramic material product. This is a preferred brand due to its high-reliability thanks to the zirconia-reinforced glass-ceramic matrix. Also, brilliant aesthetics based on integrated translucence, opalescence and fluorescence are matchless.

For what it’s worth, there is tremendous value in smile makeover if you’re aiming for success in life. Appearance counts, and seeking a consult from your dentist can open your eyes to awareness in that area.