Implants Dentaires aux Philippines

Implants Dentaires après perte dentaire

dental implantsLes maladies parodontales (maladies du parodontium) et les caries sont les principaux implants dentaires pour la perte de dent. En outre, les accidents sportifs sont également une cause fréquente, puisque les sports comme le skateboard, le patinage en ligne et le hockey deviennent de plus en plus populaires.

Perdre une ou plusieurs dents génère souvent une réduction de la fonctionnalité de macher et parfois tout le visage semble défiguré. Pour remédier au problème, des ponts dentaires, des prothèses partielles ou complètes sont souvent nécessaires.

L’implantation permet d’obtenir des prothèses dentaires qui correspondent aux dents naturelles en termes de fermeté et d’esthétique.

Avantages des implants

Dental Clinic Philippines

Une dent naturelle peut être remplacée par un implant. Ces implants vont de cylindrique à légèrement conique, des objets hélicoïdaux en titane, qui sont intégrés à l’intérieur de la mâchoire. En plus, des prothèses peuvent être attachées. Le bénéfice des implants est la préservation des structures environnantes.

Ainsi, les dents voisines ne doivent pas être mises à la terre comme cela se produit lors de l’utilisation d’un pont dentaire (qui est encore une alternative commune). L’os environnant dans la zone sans dents est soutenu par l’utilisation d’implants et ne perd pas sa structure dans le temps. Préserver la structure osseuse permet aux tissus mous comme les lèvres et les joues de maintenir leur fermeté.

Les implants soulagent la contrainte sur les dents existantes. Un nouveau pôle apparaît qui intercepte les forces. Un traitement commun avec des ponts dentaires freine les dents existantes.

Les formes et les surfaces des implants, ainsi que les techniques d’opération subissent un développement continu. Les questions concernant les implants dentaires devraient donc être répondues après un examen approfondi par un implantologue expérimenté ou un chirurgien maxillo-facial.

Planification

Guided Surgery

Tout d’abord, les empreintes dentaires du maxillaire et de la mandibule doivent être faites. Ensuite, une analyse (balayage 3D et / ou radiographies panoramiques) sera effectuée en combinaison avec un modèle chirurgical. Mettre en place un plan ne peut commencer qu’après ces préparatifs.

Les guides de forage chirurgicaux créés à l’aide de notre système Straumann Gonyx combinent des fichiers numérisés optiques et médicaux pour créer d’abord une image tridimensionnelle de la jawbone du patient. Un logiciel spécialisé appelé Co diagnostix permet au chirurgien de planifier pratiquement le placement de l’implant. Le fichier numérique final est utilisé pour créer un guide de forage qui guide le forage des chirurgiens lors de la chirurgie des implants dentaires afin de garantir un placement exact.

Liste des Qualités et Inconvénients

Implants dentaires versus ponts dentaires:

Avantages:

- pas besoin de resserrer les dents environnantes

- les dents environnantes ne seront pas tendues

- aucune perte progressive de structure osseuse

- bonne esthétique

Les inconvénients:

- Effort clinique élevé

- prix majoritairement plus élevés

- période de traitement plus longue

- nécessite une opération chirurgicale

Tous sur 4

All on 4

De nos jours, la procédure dentaire sur 4 est très populaire en raison de ses capacités de chargement, de son temps de chargement et de son faible prix. Le terme tout sur 4 signifie une restauration fixe intégrée à l’arc sur seulement 4 implants, où 2 des implants sont placés dans la zone des incisives latérales et deux implants sont placés à l’arrière, de 18 à 30 degrés vers la direction distale.

Les mini-implants (Implants d’un diamètre inférieur à 3 mm) sont également un outil important, spécialement conçu pour maintenir les prothèses dentaires, fermer de petites lacunes (incisives antérieures inférieures) pour qu’une couronne puisse charger l’implant et servir d’ancre pour un traitement orthodontique. Malheureusement, les mini-implants sont aujourd’hui maltraités comme des ancrages pour des ponts à longue portée ou des prothèses majeures, ce qui n’est pas recommandé. Même si, ils sont utilisés en raison de la baisse des coûts des matériaux par rapport à la norme implants.

Dental Implants in Philippines

Dental Implants after Tooth loss

Periodontal diseases (diseases of the periodontium) and caries are the dental implantsmain reasons for tooth loss. Sports accidents are also a frequently occurring cause, since sports like skateboarding, inline skating and hockey become more and more popular.

Losing one or more teeth often generates a reduction of the chewing functionality and sometimes the whole face looks disfigured. To remedy the problem, dental bridges, partial or full dentures are often necessary.

The implants make it possible to produce dental prostheses that equal natural teeth in terms of firmness and aesthetics.

Benefits of implants

Dental Clinic Philippines

A natural tooth can be replaced by an implant. These implants range from cylindrical to slightly conic, helical objects made of titanium, which are embedded inside the jawbone. On top of it, prostheses can be attached. The benefit of implants is the preservation of surrounding structures.

Thus, neighboring teeth don´t have to get grounded down, as it happens when using a dental bridge (which is still a common alternative). The surrounding bone in the toothless area is sustained by using implants, and does not lose its structure in time. Preserving the bone structure allows the soft tissues like lips and cheeks to maintain their firmness.

Implants relieve the strain on existing teeth. A new pillar appears which intercepts forces. A common treatment with dental bridges, therefore burdens existing teeth.

The forms and surfaces of implants, as well as operation techniques undergo a continuous development. Questions regarding tooth implants should, therefore be answered after profound examination by an experienced implantologist or maxillofacial surgeon.

Planning

Guided Surgery

First of all, dental impressions of maxilla and mandible have to be made. Then a scan (3d scan and/or panoramic x-rays) will be done in combination with a surgical template. Putting up a plan can only start after these preparations.

Surgical Drill Guides created using our Straumann Gonyx system combines optical and medical scanned files to first create a 3 dimensional image of the patient’s jawbone. A specialized software program called Co diagnostix allows the surgeon to virtually plan the implant placement. The final digital file is used to create a drill guide that guides the surgeons drill during the dental implant surgery to guarantee an  exact placement.

Pro and Con List

Dental Implants versus Dental Bridges:

Pros:

- no need to ground down surrounding teeth

- surrounding teeth won’t get strained

- no progressive loss of bone structure

- good aesthetics

Cons:

- High clinical effort

- mostly higher prices

- longer treatment period

- requires surgical operation

All on 4

All on 4

Nowadays the All on 4 dental procedure is very popular due to its loading capacities, loading time and low pricing. The term All on 4 means a whole arch fixed restoration loadable on only 4 implants, where 2 of the implants are placed in the area of the lateral incisors and two implants are placed in rear direction, 18-30 degrees towards the distal direction.

Mini-implants (Implants with a diameter below 3mm) are also an important tool, recommended especially to hold dentures, close small gaps (lower anterior incisors) for a crown to load the implant and to serve as an anchor for orthodontic treatment. Unfortunately, Mini-implants are nowadays abused as anchors for long span bridges or major prosthetic works, which is not recommendable. Even so, they are used due to lower costs of materials compared to the standard.