Qu’est ce que Cerec?

TECHNOLOGIE Cerec CAD/CAM

Sirona Inlab
La technologie Cerec CAD / CAM est une révolution en dentisterie, qui permet aux patients d’obtenir les restaurations de la plus haute qualité dans une seule visite chez le dentiste. Le dentiste commence par enlever toute la carie de la dent suivie d’une forme appropriée. Étant donné que seule une préparation minimale est nécessaire, il n’est pas nécessaire de préparer une forme entièrement rémanente qui permet au médecin de conserver beaucoup plus de la dent existante. Les couronnes entièrement en céramique sont cimentées avec des techniques adhésives spéciales qui permettent la préservation des dents, réduisent à la fois la possibilité d’endommager la pulpe et la nécessité d’une forme entièrement rémanente, contrairement aux techniques de cimentation conventionnelles. Au cours de cette procédure, les patients sont engourdis pour cesser toute douleur.

Au lieu de faire une impression des dents comme la manière conventionnelle, le dentiste utilise un dispositif de balayage spécial qui fournit une image 3D détaillée de la dent. Au lieu d’utiliser du matériau d’impression, une poussière légère de poudre réfléchissante est utilisée pour obtenir les enregistrements numériques des dents, y compris la forme et les marges de préparation. Les images sont envoyées à un ordinateur, où le dentiste obtient un modèle numérique très précis de dents, y compris toutes les collines et les vallées. Ensuite, il doit examiner l’image et décider s’il est nécessaire de faire des corrections à la dent. S’il doit apporter des améliorations, d’autres séries d’images peuvent être prises très facilement pour obtenir l’image appropriée, après quoi la poudre réfléchissante est rincée avec de l’eau de la bouche du patient.

Cerec cad cam in Manila Philippines
La prochaine étape consiste à concevoir la couronne. Le système Cerec CAD / CAM offre un logiciel avec une base de données qui contient différentes formes de dents à partir desquelles le dentiste peut choisir en essayant différentes formes jusqu’à ce qu’il trouve la bonne. Le logiciel comporte plusieurs fonctionnalités telles que la réplication de la fonction de la dent opposée pour avoir une couronne similaire à celle naturelle autant que possible. De cette façon, le dentiste reçoit une restauration virtuelle qui est envoyée à une unité de fraisage. Après avoir conçu la couronne, le dentiste doit choisir la bonne couleur et l’ombre du matériau. Ce système utilise de petits blocs de matériaux céramiques.

Zirconia est-elle la meilleure option?

Dans notre clinique, nous utilisons des matériaux hybrides de zircone, disilicate de lithium, de céramique de feldspath et disilicate de lithium (Vita Suprinity). Pendant de nombreuses années, nous utilisons ce matériel avec succès dans notre clinique dentaire. Dans notre clinique, nous utilisons l’unité de broyage et de broyage Sirona InLab MC XL. Le fraisage dure généralement jusqu’à cinq minutes, ce qui signifie que le patient reçoit la restauration le même jour. D’autre part, de manière conventionnelle, obtenir une couronne peut prendre jusqu’à un mois et il faut plusieurs visites au bureau du docteur.

Figh tech ceramic milling unit
Lorsque le fraisage est terminé, le dentiste peut prendre la couronne, essayer de l’adapter et voir si la couronne a besoin de modifications. Différentes tâches et une glaçure peuvent être ajoutées pour améliorer l’apparence de la couronne, et cela ne nécessite que 10 minutes d’attente. Une fois la couronne terminée, elle peut être cimentée à la dent préparée. Avec cela, la dent obtient sa forme naturelle, son apparence et sa fonction. En tant que patient, vous bénéficiez pleinement du luxe de choisir entre différents types de paquets de restauration fournis avec le système CAD / CAM tels que les couronnes dentaires, les ponts, les incrustations, les onlays et les placages.

Combien de temps dure la fabrication d’une restauration cerec?

La meilleure partie est que tout cela peut se faire uniquement en une seule visite, de sorte que nos patients estimés reçoivent des restaurations de haute qualité, sans absolument besoin d’attente, ou plusieurs visites au cabinet du médecin, pas de prise d’impression et pas de couronnes temporaires Parce que la clinique dentaire externe fait également partie de notre clinique. Les restaurations réalisées avec CAD / CAM sont beaucoup plus précises et s’adaptent bien mieux que celles réalisées à la main. Parce que nous utilisons des matériaux céramiques avec une biocompatibilité élevée, sans effets secondaires, vous obtenez une restauration naturelle et durable. De cette façon, nos médecins qualifiés peuvent améliorer votre sourire dans une seule visite … !!

What is Cerec?

Cerec CAD/CAM TECHNOLOGY

Sirona Inlab
The Cerec CAD/CAM technology is a revolution in dentistry, which allows patients to get the highest quality restorations in only one visit to the dentist. The dentist starts by removing all of the decay from the tooth followed by a proper form. Since only a minimal preparation is required, there’s no need to prepare a fully retentive form which enables the doctor to retain a lot more of the existing tooth. Full ceramic crowns are cemented with special adhesive techniques which allow tooth preservation, reduces both the possibility of damaging the pulp and the need for a fully retentive form, unlike the conventional cementing techniques. During this procedure, patients are numbed to cease any pain.

Instead of making an impression of the teeth like the conventional way, the dentist uses a special scanning device that provides a detailed 3D image of the tooth. Instead of using impression material, a light dusting of reflective powder is used to get the digital records of the teeth including the form and preparation margins. The images are sent to a computer, where the dentist gets a very precise digital model of the teeth including all the hills and valleys. Then he has to review the image and decide if there’s a need to make any corrections to the tooth. Should he need to make any improvements, other series of images can be taken very easily to get the appropriate image, after which the reflective powder is rinsed with water from the patient’s mouth.

Cerec cad cam in Manila Philippines
The next step is designing the crown. The Cerec CAD/CAM system offers a software with a database that contains a variety of different teeth forms from where the dentist can choose by trying on different forms until he finds the right one. The software comes with multiple features such as replicating the function of the opposite tooth to have a crown similar to the natural one as much as possible. This way the dentist gets a virtual restoration which is sent to a milling unit. After designing the crown, the dentist has to choose the right color and shade from the material. This system uses small blocks of ceramic material.

Is Zirconia the best option?

In our clinic, we use Zirconia, Lithium disilicate, Feldspar ceramics and lithium disilicate zirconia hybrid materials (Vita Suprinity). For many years, we successfully use this material in our dental clinic. In our clinic, we use the Sirona InLab MC XL milling and grinding unit. The milling usually takes up to five minutes, which means that the patient gets the restoration the same day. On the other hand, with the conventional way, getting a crown might take up to a month and it requires several visits to the doctor’s office.

Figh tech ceramic milling unit
When the milling is finished, the dentist can take the crown, try to fit it and see if the crown needs any changes. Different stains and a glaze can be added to improve the appearance of the crown, and it only takes 10 minutes of waiting. Once the crown is complete it can be cemented to the prepared tooth. With this, the tooth gets its natural form, look, and function back. As our patient, you get to benefit fully from the luxury of choosing between different types of restorations packages that comes with the CAD/CAM system such as Dental Crowns, Bridges, Inlays, Onlays, and Veneers.

How long does the fabrication of a cerec restoration take?

The best part is that all of these can be done only in one visit so our esteemed patients get high-quality restorations, with absolutely no need for waiting, or several visits to the doctor’s office, no impression taking, and no need for temporary crowns because the Out Dental Clinic also forms part of our clinic. The restorations made with CAD/CAM are much more precise and fit much better than the ones made by hand. Because we utilize ceramic materials with high biocompatibility, without any side effects, you get a natural-looking and long-lasting restoration. This way our qualified doctors can improve your smile in only ONE visit…!!